Ongles

LA PROTHESIE ONGULAIRE

Je suis spécialisée en prothésie ongulaire, diplômée par la marque LCN ??? Je pose et décore les ongles avec du gel, vernis semi-permanent, motifs, bijoux et strass… Décorer et soigner les ongles ne s’improvise pas. J’adapte ma technique à la morphologie de la main. Et je n’utilise que des produits exclusivement professionnels !

 

forme-ongles-esthetique-domicile-virginie-fouque

LA POSE D’ONGLES EN GEL

La pose d’ongles américains consiste à appliquer sur l’ongle naturel ou la capsule un gel qui durcit sous les rayons UV afin d’obtenir des ongles durs et manucurés. Cette technique convient parfaitement aux ongles mous, cassants ou rongés afin qu’ils puissent pousser et obtenir une longueur idéale.

Pour cela je pose une capsule sur les ongles abimés. Grâce à ce rallongement je corrige les défauts des ongles naturels en les recréant grâce au gel. Cette technique s’applique sur ongles très courts ou rongés pour les meilleurs résultats.

Les premières fois il faudra entretenir régulièrement les ongles, car la surface d’appui pour un ongle rongé ou court est très petite. Vous serez tenue à faire deux à trois premiers remplissages tous les 10 à 15 jours. Pour les ongles longs mais cassants j’effectuerai un renforcement des ongles naturels grâce au gel, cela évitera qu’ils ne se cassent.

REMPLISSAGE 

L’entretien se définit par un remplissage qui se déroule entre 3 et 4 semaines après la première pose. Durant ce laps de temps les ongles poussent jusqu’à 5 mm par jour. Un vide va alors se créer au niveau de la lunule, les ongles ne sont plus protégés à 100% et peuvent se casser suite à un choc. Le remplissage consiste à raccourcir les ongles, selon votre désir, désépaissir la première couche de gel déjà posé, puis à la renforcer par l’application d’une deuxième couche. 

LE VERNIS SEMI-PERMANENT

Le vernis semi-permanent s’applique comme un vernis classique. Il durcit en trente secondes par couche sous une lampe UV et s’enlève comme un vernis à l’acétone. Avec un vernis semi-permanent il est inutile de limer la surface de l’ongle. Il résiste jusqu’à trois semaines.

Cette technique est le compromis entre une pose de vernis classique et une pose de gel. Il a tous les avantages du vernis (facile à poser, sans épaisseur, facile à retirer, n’abime pas l’ongle…) mais aussi ceux du gel (tenue, brillance, durée…).  C’est l’idéal pour les femmes qui aiment changer de couleur régulièrement ou veulent de belles mains (ou pieds) manucurés pour une occasion particulière

(VOIR LA GALERIE POUR LES PHOTOS)

IMG_4388 IMG_4516 IMG_4504 IMG_4495

IMG_2617

Retrouvez toutes les photos dans la galerie sur Facebook.

Laisser un commentaire